CALDO VERDE A MA FACON

Publié le par tibout

Qu 'est ce que le caldo verde me direz-vous ? Le Caldo Verde c'est une soupe au chou traditionnelle du Portugal. Elle est épaisse et de couleur verte, faite avec des feuilles de chou coupées en tranches fines. Chaque région a sa façon de la faire. Moi je rajoute en plus des pommes de terre et du chou portugais quelques rondelles de chorizo portugais aussi !!!!

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

* 2 litres d'eau

* 600 g de pommes de terre (spécial soupe)

* 500 g de feuilles de choux portugais émincées (comme sur la photo)

* 10 cl d'huile d'olive

* Sel

* Quelques rondelles de chorizo (ça donne un bon petit goût dans la soupe)

 

1) Faire bouillir l'eau salée avec les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Quand elles sont bien cuites bien les réduire en purée au mixer dans leur eau de cuisson.

2) Pendant que les pommes de terre cuisent, préparer le chou émincé.Bien laver les feuilles de chou. Astuce : rouler chaque feuille de chou pour bien émincer. 

3) 10 minutes avant de servir et une fois les pommes de terre mixées dans leur eau de cuisson, ajouter le chou émincé, l'huile d'olive et les rondelles de chorizo j'en mets au moins une quinzaine. de tranches et laisser bouillir tranquillement pendant 10 minutes sans couvercle.

Et voilà, la soupe est prête. Bon appétit ! Servir bien chaud.

 

Publié dans Entrées

Commenter cet article

1 soupçon 2 gourmandises 19/04/2017 20:59

Bonjour. Je ne connais pas du tout le chou portugais.
En voyant la blancheur de la soupe, je pensais qu'il y avait des œufs, mais en fait, ce sont les pommes de terre mixées dans leur eau qui donnent cette couleur.
Cette recette est originale.