CLAFOUTIS AUX CERISES ET ALCOOL DE MENTHE VERTE

Publié le par Un Tibout en Cuisine

Ayant pleins de cerises dans mon jardin, je me suis dis pourquoi ne pas faire un clafoutis aux cerises justement c'est la saison ! J'avais envie aussi d'y rajouter une petite note de fraîcheur, n'ayant pas de menthe fraîche dans mon jardin, j'y ai ajouté un peu de Get27 (alcool de menthe verte) Je me suis inspirée de la recette du blog de les petites idées culinaires de Chris Andco. Vous y trouverez des recettes très sympas.

Ingrédients

  • 700 g de cerises sans noyau
  • 4 oeufs
  • 25 g de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de lait 1/2 écrémé
  • 3 cuillères à soupe de Get27 (alcool de menthe verte)

* Préchauffer le four à 180° (th. 6).

* Mettre les cerises dénoyautées au fond du moule.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs, le beurre fondu, la farine, les sucres et le sel jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

* Ajouter le lait petit à petit en remuant. L'aspect de la pâte : liquide comme une pâte à crêpes.

* Petite touche perso : ajouter 3 cuillères à soupe de Get27 (alcool de menthe verte).

* Verser la pâte sur les cerises.

* Faire cuire environ 45 minutes à 180° (th.6), tout dépend de la puissance de votre four.

PS : Je me suis servie du moule silicone carré Guy Demarle.

Clafoutis aux cerises et sa menthe verte

    Publié dans Desserts - gâteaux

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    L
    Merci Solange pour ce partage et bonne continuation.<br /> Bises et à bientôt.
    Répondre
    U
    Mais de rien, de temps en temps je mettrais à l'honneur des copines qui font des recettes sympas comme toi avec les tiennes. Bisous.
    V
    humm il est cro cro bon le clafoutis de ma copine Chris and co ♥
    Répondre
    U
    Je confirme !!! Bisous
    U
    Et moi j'ai rajouté ma petite touche perso l'alcool de menthe verte !!!! Lol