RISOTTO CREMEUX AUX CHAMPIGNONS

Publié le par tibout

13625261792711.jpg

Un bon petit risotto bien crémeux avec de bons champignons de Paris frais ça vous dit ? Alors le voici. Bien chaud c'est un délice.

 

Je me suis inspirée d'un des livres weight watchers "30 recettes inédites autour de 6 grandes marques" 

 

Régalez-vous bien !

 

Pour 4 personnes - 5 ppts par personne

Ingrédients

* 250 g de champignons de Paris équeutés et frais

* 3 cc de margarine à 60%

* 3 échalotes (sinon 1 oignon)

* 120 g de riz rond à risotto

* 10 cl de vin blanc

* 50 cl de bouillon de volaille (1 tablette)

* 4 St Môret Ligne & Plaisir de 18 g

* 1 CS de basilic frais ciselé

* 2 barquettes de dés d'épaule dégraissée (150 g)

* Sel, poivre

 

1) Rincer et essuyer les champignons, les émincer en lamelles. Chauffer 1 cc de margarine dans une sauteuse, saisir les champignons 2 minutes, saler et poivrer : les garder un peu croquants. Réserver.

 

2) Peler et hacher les échalotes. Rincer le riz (si  nécessaire). Chauffer 2 cc de margarine dans une cocotte, y faire revenir les échalotes doucement, sans les faire dorer. Ajouter le riz et le faire nacrer 2 minutes. Mouiller avec le vin blanc et le faire réduire à feu vif. Arroser d'un peu de fond de volaille, laisser cuire doucement jusqu'à absorption du liquide. Verser le reste de fond de volaille en deux ou trois fois et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soit cuit : compter environ 20 minutes ou plus. Ajouter le St Môret et parsemer de basilic, mélanger. Incorporer les dés d'épaule et les champignons, mélanger délicatement. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. 

 

Publié dans Plats complets

Commenter cet article